Shuuraku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shuuraku

Forum de Role Play

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

L'atelier d'art

2 participants
AuteurMessage
Keay

Keay

L'atelier d'art Empty
MessageSujet: L'atelier d'art   L'atelier d'art Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:55

* le Pointillisme oui et quoi encore comme si j’avais la main pour ça de toute façon *

Le cour d’art était en soi une vrai joie, elle adorait l’atmosphère feutrer et impersonnelle de l’atelier les grand murs blancs et les large fenêtre l’imperméabilisait à tout le reste au lycée qui pouvait être désagréable voir emmerdant pour la plupart du temps. Mais aujourd’hui elle avait non seulement un prof ennuyeux et incapable mais aussi de la théorie impertinente. C’était le cauchemar total! Elle se qu’elle aimait c’est peindre le pointillisme elle s’en foutait tout comme elle se foutait de tout les autres cours qu’elle pouvait avoir. Oh! Bien sur elle y allait mais seulement pour avoir accès à cet endroit privilégié qu’était l’atelier.

Elle aurait bien fait tout ça ailleurs mais elle n’an avait pas la place ni les moyen alors c’était pour elle le meilleur moyen pour elle de peindre tranquille. Son professeur le savait ça et la laissait tout simplement peindre là pendant que lui donnait son cour arrêtant parfois pour la regarder ou regarder ce qu’elle faisait lui apportant conseil et technique mais jamais il ne l’avait obligé de suivre d’arrêter ou peu importe c’était aussi peut-être là sa manière d’enseigner traiter les élèves comme des égales. Plus que tout autre prof elle l’appréciait mais il n’y était plus et n’y serait plus…

* Congédiez?!?*

Il y avait de ses injustices… Le cours était terminé depuis un moment mais elle n’avait pas vraiment envie de se fondre dans la masse d’élève qui quittait. Elle partirait sûrement plus tard mais personne ne l’attendait de toute façon! C’était là en même temps une consolation et un prix à payer pour sa manière de vivre
Revenir en haut Aller en bas
Inwë Milli Armarus

Inwë Milli Armarus

L'atelier d'art Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'art   L'atelier d'art Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:09

*Un soleil d’une tel ampleur ne pouvait le laisser indifférent, un soleil d’une tel laideur n’aurais pu en faire autant… les pas d’un étranger se fessait entendre dans couloir, on l’entendait hésitant à avancer mais tout autant a reculer, que craindre d’un tel endroit ? En y repensant bien s’il s’y trouvait par un déroulement imprévu de la situation, aussi grotesque il devait avouer sa faute et son inattention…. De sa faute oui … Il ne serais pas enfermer entre les murs déteint d’une école contrait d’attendre le soir venu pour repartir s’il n’avait pas défier par honneur et par ignorance un être de chair et d’os dans une divergence d’opinion aussi banale que … que ..

Il stoppait sa pensée et ses reproches personnels lorsqu’il se rendit compte qu’il se tenait devant une porte entrebâillé. Par curiosité chose qui guidait la bonne majorité de ses actions il poussa légèrement cette porte et dans l’encadrement sa silhouette se découpait lentement, ses yeux feu doré, et fer rouillé mélange étrange de couleur automnale venait briller légèrement a la vue de la jeune humaine non loin attacher à une contemplation distraire du vent au dehors
.*

- Excusez mon intrusion mais je croyais les cours ... terminé depuis déjà un bon moment, puis-je demander l’objet de votre contemplation ?

*C’est d’un effort gigantesque qu’il abolissait les manières et courtoisie de son enfance sans pour autant réussir à se faire paraître autre qu’homme d’antan, aux vieilles paroles françaises.

Il avait quitter l’embrasure de la porte mais rien n’y fessais, Feudor était tout aussi sombre et mystérieux dans la pénombre que de face alors qu’il portait son manteau long de noir ternis, et ses cheveux charbon reflet d’ébène.
*

Dernière édition par le Dim 6 Mai - 3:47, édité 1 fois
Keay

Keay

L'atelier d'art Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'art   L'atelier d'art Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:31

*Les pas des élèves s’éloignait les cours était vraiment terminé et elle aussi devrait songer à quitter pas que ça lui plaisait… Non pas du tout mais bon! Des pas presque insonore dans le bruit ambiant approchaient. Elle les entendait parfaitement immobile devant la fenêtre. La porte ne grinça pas en ouvrant contrairement à son habitude. Mais elle s’ouvrit puisqu’elle entendit les expressions un peu fanées de la langue des aristocrates.*

- Ils le sont… Les cours sont bien terminés.

*Elle ne savait trop quoi répondre à l’autre question qui lui était posé, que regardait-elle vraiment au dehors? Les autres peut-être, parfaitement incompatibles avec eux, elle les regardait au travers d’une vitre comme des animaux que l’on regarde au jardin zoologique. C’était plus une image qu’autre chose parce que c’était loin d’être la réalité. Elle ne les regardait pas, enfin pas vraiment elle regardait plus loin plus haut le ciel pour y déceler quoi ? Un espoir, un petit bonheur du moment?*

- Je ne sais trop quelque chose mais quoi ???

*C’est seulement à se moment qu’elle se retourna vers l’inconnue pour délaisser la fenêtre qui n’avait plus vraiment d’attrait. Elle s’attendait pas à croiser un regard orangé et se même s’il était abriter sous de fin verres. Non on ne s’attend jamais à un tel regard. Il n’y en avait sans doute aucun d’équivalent dans le monde. Se n’est pas dans ses circonstances que les questions en viennent à se bousculer à rouler plus que jamais peut-être et sûrement sans aucun rapport avec le point de départ, mais des questions tout de même.*

-Je vous dérange peut-être…

*Elle espérait bien que non, parce j’envie de le peindre lui venait subtilement à l’esprit subtile mais inquisiteur elle en avait envie ne voulant pas seulement le souvenir de ses yeux sur la toile mais plutôt capturer les couleur les rendre réelle, aussi réelle que la vérité de celle de la réalité*
Inwë Milli Armarus

Inwë Milli Armarus

L'atelier d'art Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'art   L'atelier d'art Icon_minitimeDim 6 Mai - 4:09

[HJ: P.S. j’ai oublié de mentionné un autre détail qui avait changé en Inwe, tu peux vérifier dans la rencontre avec anako je crois avoir tenté de l’expliquer : il ne voit pas les chose inerte ou plutôt ne les voit que flou et peu, alors que tout objet qui bouge ou est vivant est clairement vu ]

*Quelque chose ... c’est tout ce qu’elle pouvait lui répondre, ce qui signifiait qu’elle ne regardait rien mais plutôt qu’elle observait. À la différence que l’image n’était pas ce qu’elle contemplait mais plutôt la vie qui s’animait, peut-être aussi la mort qui s’y cachait. Ses yeux doré n’y voyait rien, pas le moindre paysage qui eut put éclairer le monde noire d’un aveugle et moins encore un soleil, la seule chose qu’Inwe pouvait apercevoir de cette fenêtre quand a lui restait le contour flou d’une âme qui joue et d’un regard distant.*

- Une chose invisible peut-être que seule vous puissiez voir ?

*Le regard d’une artiste différait de celui de tous, et chaque personne voyait attrait à une chose plus qu’a l’autre, elle pouvait chercher le vent, l’espoir, la confiance, la tristesse … il n’y tenait qu’à elle mais lui ne voyait au dehors qu’âme tremblante et ignare au sang chaud.*

*Il porta alors à cette inconnue un nouveau regard se détournant de la fenêtre. Il avançait lentement mais s’arrêta devant la limite que lui imposait sa caste, avant de baigner dans cette même lumière traitresse ou elle était. Il en parut alors étonné lorsque ses yeux croisèrent les siens de par leurs couleurs distinctes ils venaient rehausser tout attrait, mais moins que ne l’avait fait les larmes invisibles ou se bousculaient les émotions du passé.*

*Il n’avait nullement besoin d’utiliser un quelconque pouvoir mais simplement d’observer à nouveau de ses yeux doré, les reflets perlés qui s’accrochaient à elle.*

- Qu’un regard magnifique et fabuleux laisse vos yeux… J’en serais jaloux… mais nullement vous ne me déranger, il est contradictoire de me le demander lorsque je m’introduis sans prévenance ni présentation. Une impolitesse de ma pars que j’ose me faire pardonnez. Je me prénomme Milli.

*Il n’y avait de faux nom ni de vrai pour l’être qu’il était. Puisqu’il n’était vivant, ni n’était mort, que dieu ni Lucifer ne l’avait paré d’un nom a la naissance, il s’attribuait celui que lui-même voulait. Incliné légèrement et galament, il se relevat pourtant rapidement prenant garde de ne quitter les pupilles améthyse et rosé de son interlocutrice *

- puis-je maintenant sans remord demander votre nom ?

*Une flamme d'or fondu c'était le mirroir de ses yeux lorsqu'ils brillaient d'un espoir, et c'étati se reflet qu'ils avaient présentement, ou s'évaporait toute rouille, n'y lansant que danser quelque flameches d'or et de blé.*
Keay

Keay

L'atelier d'art Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'art   L'atelier d'art Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:12

*Une chose invisible… s’il voyait la chose ainsi peut-être, mais ici bas rien n’était rien. Le vide n’existait pas, autant en était pour le silence. Le bruit toujours présent, du monde qui vivait sans en prendre compte. Mais d’où venait cet homme? Cette question elle ne la lui poserait pas, elle ne voulait pas la vérité, elle la déformerait n’inévitablement par fantaisie toujours la fantaisie d’une artiste qui n’a d’autre monde que le sien.*

-Je ne suis peut-être pas la seule à voir mais peut-être encore la seul à y accorder de l’importance…

*Faisait-elle exprès de rester dans le vague de ne dévoiler que la moitié des choses la moitié de ses pensées… Non elle était absorber au moment présent par une tout autre image alors que celle d’avant déjà s’effritait trop facilement ternit à comparer au regard d’ambre qui ne la quittait pas. Jamais elle n’avait été déranger par un simple regard celui-là pas plus qu’un autre qu’il la regarda n’était rien mais qu’elle le regardait et que son image s’intensifiais à se point était étrange.

Peut-être n’était-ce que l’atmosphère, la déception du jour qui rendait cette rencontre si merveilleuse. Comme une journée de soleil au ciel bleu après des semaines de pluies…*

-Jaloux, vous ne pouvez malheureusement contemplé le votre alors que moi j’y suis accrocher sans pouvoir le quitté. Mais pardonnez-vous, pardonnez-vous il n’y a rien dans cette entré qui eu l’effet tapageur que vous lui prêtez bien au contraire. On se croirait au milieu d’un rêve tellement la simplicité et l’étrange s’y mêlent. Milli.

*Comment un regard aussi terne que le sien pouvait en un seule instant avoir fait brillé d’un éclat autre celui de cet homme, ce Milli il n’y avait pas a fouetté un chat se regard même bien qu’elle n’est pus vraiment l’admirer était une source de hantise on la haïssais pour se regard.

Une autre fantaisie?? Emprunté aux être du passé leur langue pour satisfaire le besoin du moment. La sienne avec une certaine certitude par la force des chose elle en était elle aussi de se monde du passé n’étant jamais totalement dans le présent. Elle avait eu cet chance et se désespoirs d’être trop différente à l’intérieur pour rejoindre les ondes de ceux qui vivent au moment présent sans passé avec un avenir qui ne serais sûrement pas le sien.*

-Des regrets pour un simple mot? Il ne vaut pas cette peine, à peine quelques lettres au hasard piger dans l’alphabet. Et pourtant si vous me le demandé je serais bien en peine de vous répondre je me prénomme Keay…

*Un simple mot et pas vraiment grand-chose de plus et encore il y avait bien plus dans se mot qu’elle ne pouvait vraiment le savoir !*
Inwë Milli Armarus

Inwë Milli Armarus

L'atelier d'art Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'art   L'atelier d'art Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:31

*Voila une remarque qui avait tout son sens et qui complétait habilement la pensée de Feudor. Le regard s’accrochait à l’importance comme point de repère et pilier à son adoration il n’y avait rien de faux dans cette pensée et sûrement trop de réalité.*

*Pourtant elle n’avait rien a envié à un tel regard, sinon les couleur braisé qui s’y mélangeaient et des fondu d’or au reflet de pure argent. C’est un regard tout aussi traite qu’il arborait, car de la moindre émotion ou rage qu’il ressentait, il y avait ses yeux en reflet de ses pensées, teinté d’un rouge sang et de larme passé, mais plus encore que traîtresse ses pupilles devenait une arme contre lui-même s’il ne contenait leurs rages derrière les fin verres de ces lunettes.*

*Et comme l’on disait de la plus belle qu’elle était la plus sotte, parmi les couleurs captivantes il y avait l’aveugle. Et l’aveugle, c’était lui.*

- Une artiste cherche à Voir alors que la plupart du monde ne chercher qu’a Avoir.

*Mettait-elle en doute sa capacité à reconnaître le vivant du terne ? Il lui semblait bien, car la beauté se distinguait bien autrement que par les reflets colorés de ses yeux violet ou rose sablé, il voyait bien au delà.*

- Keay ? Keay … serais-ce pas un amour incongrue ou débordant que l’on vous donne le nom d’une clé ? Cela ne peut pourtant être que vrai et rehausse certainement l’attrait qui vous ait attribué de naissance.

*S’il n’en serait de cette frontière invisible qui les séparait entre l’ombre qui le retenait prisonnier de sa mort et sa vie et la lumière qui semblait quand a elle enrobé de douceur et de chaleur Keay… l’éloignant plus de lui qu’il n’y semblait.*

- Mais es-ce vous qui ne quitter mes yeux ou moi qui ne quitte les vôtres ?

*Cette phrase parut effacer la misère qui avait creusé les traits d’un homme sur le visage de la jeunesse pour dessiner le mince sourire qui faisait de lui avant tout un être qui n’était pas mort.*

[Hj: bon j,ai été coupé en plein millieu alors l'inspi est partie tu m,excuse -_-]
Keay

Keay

L'atelier d'art Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'art   L'atelier d'art Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:11

*Voir et avoir… pour elle s’était la même chose au fonds elle ne voulais avoir que les images de se puisse exister pour pouvoir les peindre alors elle « avait » se qu’elle voulait et quelque ois bien plus encore il était injuste de dire qu’elle était mieux que qui conque elle ne l’était pas. Différente certes mais mieux ? Non elle ne pensait pas!*

- Et vous qu’aimeriez vous voir ou avoir… selon se que vous êtes ? Je sais bien que moi j’ai choisi l’image plutôt que l’objet mais vous…?

*Il y avait tant de mots qui se suivaient tant de choses pour faire comprendre une seule et unique idée il n’y avait là rien d’extraordinaire.*

-Keay… clé oui mais une clef est bien inutile seule, elle peut être jolie sans pourtant avoir vraiment de but.

*Elle souriait, l’allusion était d’une finesse incomparable mais l’idée d’être une clé qui ne serve à rien ne l’intéressait que très peu, voir pas du tout. Et elle ne voyait pas quel utilité elle pourrait avoir elle ouvrit rien n’enfermais rien.*

*Des yeux ses yeux … oui et alors qu’il ne les quitte qu’elle ne les quitterait non plus. Était-ce obligatoirement l’un ou l’autre ou peut-être simplement un désir momentané? Et elle détourna les yeux comme si se fut facile de dire au revoir à un tel mystère simplement et tout bonnement détourné le regard il avait eu se réponse.*

*Elle se déplaça vers le milieu de la classe là ou elle avait laissé son mentaux et son sac. Les portes ne tardaient jamais à fermer dans cette école et elle devait comme elle l’avait prévue peu avant de se perdre en contemplation devant le théâtre mouvant de la fenêtre et l’interruption impromptu qu’avait fait l’entré de Milli. Elle irait rejoindre les ruelles et survivre jusqu’à demain. *
Inwë Milli Armarus

Inwë Milli Armarus

L'atelier d'art Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'art   L'atelier d'art Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:16

*Quel question, puisqu’il ne pouvait voir véritablement il en revenait indubitablement a avoir sans pour autant possédé quoi que se soit, sachant qu’il ne portait pas plus d’attention a posséder un objet qui lui serait inutile. Ce qu’il lui fallait pour vivre c’était son corps, sans pour autant l’oxygène, du sang, sans pour autant un cœur qui bat, et de l’espoir, sans pour autant des émotions fidèle a ses pensées.*

- je ne saurais dire ... je crois me placer bien entre les deux, trop éloigné pour voir et pour avoir.

*Une clé n’avait d’inutilité jusqu'à présent peut-être n’était-elle que dérisoire ou superflu il n’en serais ainsi éternellement, mais chacun sait que dieux aime à faire attendre et patienter jusqu'à mener a bout sa création. En patientant a cette heure Keay serait plus un joyaux qu’une clé, un symbole et un apparat mais qui gardait pourtant une beauté revêche dans son repos.*

- Si c’est la que se porte votre pensée alors vous serez belle jusqu'à trouver votre destin et lorsque vous y serez vous deviendrez belle et beauté délivrant votre secret.

*N’êtes-ce pas là les parfaits mots qu’aurait prononcés un poète fanfaron à la belle qu’il tente de séduire par tout moyens ? Ce n’était pas son intention pourtant. Ne portant alors qu’indifférence, elle venait piquer autant sa curiosité qu’une pointe d’hilarité dans cette rébellion lorsqu’elle détournât le regard. N’y fessant que miroir, ses yeux doré se perdirent dans un éclat plus sombre n’ayant plus rien à refléter, mais empreint de cette touche particulière de … d’un sentiment impossible à décrire et qui ne portait de nom.*

- À votre allure je dirais sans me tromper que vous vous apprêtez à partir et je ne puis vous retenir plus longtemps ayant déjà abusé de votre patiente je crois.

*La voici enfin dans cette ombre qui délimitait son monde, où il pouvait porter ses yeux sur elle sans crainte de s’y meurtrir à en devenir aveugle. *

- malgré votre côté artistique et la douceur des traits de votre art, je crois, non j’assure, que votre personnalité brille de facette nombreuse qui brûle chacune à leurs manière. Brûle… c’est le mot oui.

*C’était ce dernier mouvement ou elle fessait d’elle le maître de ses envies détournant aussi aisément les yeux que s’il n’y avait rien à voir qui le laissait croire a cette personnalité flamboyante … quelque chose de fort et de passionné en une chose. Qui bien entendu lui était inconnu. *
Keay

Keay

L'atelier d'art Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'art   L'atelier d'art Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:57

*Il y avait quelque chose d’étrange qu’elle n’avait remarqué. Elle ne pouvait vraiment dire avec certitude quoi et tel était loin d’être son intention. Leur regard fascination briser qui par déséquilibre avait brisé plus rien ne la retenait. Elle avait son sac sur son dos et les mots charmant qu’elle n’était pas habitué de prononcé ne parvenait plus à ses lèvres c’était tirer un trait sur le passé trop lointain même pour y avoir vécu.*

-Je part … mais il n’y a d’impatience que là, où on veut la voir, mais je ne crois pas en faire l’exemple.

*Elle devait partir il n’y avait rien qu’elle puisse réellement quitté si se n’est que le sentiment un peu étrange d’être observé avec curiosité et désir comme une toile admirer par un collectionneur. Elle ne voulait y prêter attention elle ne pouvait qu’espérer resté un peu plus longtemps accroché sur le mur et ne pas être emporté loin de la sécurité de l’inchangé.*

*Oh oui elle devait partir, elle emmènerait avec elle l’image d’un regard qu’elle s’imaginait plus maintenant qu’elle y repenserait plus tard sûrement, mais elle savait ses images trop bien peintes dans sa mémoire.*

-Les mots me sont trop souvent inutile c’est dommage que je n’y comprenne pas autant que vous qui les manier avec autant de facilité mais il est vint de compter facette avec rimette je suis désoler mais je doit vous quitter ce fut un grand plaisir que de vous rencontrer …

*Elle avança prudemment de plusieurs pas mais pas en direction franche vers la porte, elle désirait un peu par remord lui laissé un souvenir comme elle emporterait un de lui. Elle laissa un baisé sur sa joue qu’il ni s’y attendait pas était normal. Sa joue devait avoir été fouetté par le vent elle était fraîche. Et sans plus regardé vers lui elle quitta les lieux.*
Inwë Milli Armarus

Inwë Milli Armarus

L'atelier d'art Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'art   L'atelier d'art Icon_minitimeVen 11 Mai - 2:09

*Un souvenir… mais quel bien étrange souvenir. Ses paroles étaient douces, ses lèvres chaudes et son esprit lointain ne démontraient encore qu’une beauté rayonnante. Mais il lui semblât qu’en le quittant elle venait de laisser une marque revêche à sa peau, si blanche et froide et ce baiser d’adieux vint la brûler lascivement.*

- que de même charmante damoiselle. Que de même ...

*Il ne pouvait la suivre, s’en était triste, mais cet au revoir n’était peut-être pas éternelle… non se serait impossible. C’est sereinement qu’il la regardait quitté, ses yeux doré en venait a observer la silhouette fine qui s’engageait dans le couloir, jusqu'à n’y plus voir. Alors seulement il observât les lieux comme il le pouvait et près de la fenêtre il attendrait le coucher d’un soleil meurtrier hâtif de la lune naissance. Sitôt qu’elle se fut pointé et le dernier rayons épuisé toute chaleur au dehors, Milli se perdit a son tour sur les traces de Keay forçant la serrure qui le retenait prisonnier.*
Contenu sponsorisé

L'atelier d'art Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'art   L'atelier d'art Icon_minitime

L'atelier d'art
Page 1 sur 1